pour ajoutez le votre... envoyez-moi un mail ! Merci ;-)
"Une nouvelle conscientisation du corps"
Par Pascal L.
"Sortant notamment d'une période professionnelle compliquée, car sous l'emprise d'une relation d'autorité très prégnante au caractère destructeur, j'avais besoin de retrouver la santé physique, psychique et corporelle.Au fil des séances, Anne-Alexandra vous avez agi avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme.Au travers d'un accompagnement individualisé cela a restauré un état vers plus de vitalité corporelle et une meilleure estime de moi.
Merci pour ce premier temps d'accueil qui faisait la transition avec ma vie un peu bousculée, paroles échangées parfois autour d'un thé, pour prendre la température en vue d'adapter le contenu de la séance.
Anne-Alexandra par vos différentes pressions et manipulations vous avez grandement permis à la détente de reprendre sa juste place et aussi de me redynamiser. Il est arrivé que vous ayez pris plus de temps dans la séance, pour me "bousculer un peu"...et me faire bouger afin que je m'interroge sur certains de mes comportements afin que je devienne aussi pleinement acteur du changement.
Je repartais parfois avec une petite suggestion d'exercice à faire entre deux séances (respiration, posture, Do In automassage, travail avec tel muscle..)
Des symptômes physiques de mal être ont quasiment disparu comme des troubles digestifs liés au stress, insomnies, ou des troubles d'incontinence urinaire...Ces séances étaient un temps vraiment agréable, une parenthèse un peu "hors du temps", avec comme fruits l'apaisement des tensions, troubles, et anxiétés par une nouvelle conscientisation du corps et une sorte de régénération.
Merci beaucoup !"
Un complément précieux aux thérapies de la parole
Par V.V
"Bonjour Anne,
J'ai eu l'occasion de vous rencontrer fin juillet dans les Cévènnes lors d'un stage de jeûne avec Pascale
Tarlé. Malheureusement votre planning ayant été pris d'assaut je n'ai pas pu bénéficier d'une séance avec vous et je le
regrette.
Je ne connais pas encore le shiatsu mais l'approche que vous aviez m'a intéressé. Une
stagiaire m'a dit que ce que vous disiez après la séance pouvait faire "gagner" 2 ans de psychanalyse.....et j'ai commencé la mienne en mai dernier! Je vis au Mans, dans la Sarthe, et une amie m'offre une séance de Shiatsu pour mon anniversaire! Je ne sais pas vers quel praticien me tourner sur le Mans. Peut être
connaissez vous des consoeurs, confrères à me recommander? Merci de l'attention que vous porterez à mon message, je vous souhaite une belle fin de
journée."
"Le shiatsu m'a permis de régler mes problèmes de digestion et de réfléchir sur mon hygiène de vie !"
par M.L. (Naturopathe)
"Pour soigner mes brûlures d'estomac, j'ai essayé de nombreux médicaments prescrits par mon médecin mais sans résultats durables. J'en ai eu assez et j'ai décidé de me tourner vers une médecine naturelle sans médicaments: j'ai rencontré Anne et le shiatsu ! Nous avons entamé un travail ensemble sur environ un an qui m'a permis de rééquilibrer mon système digestif. Ce travail a compris non seulement des massages par shiatsu que Anne pratiquait sur moi mais aussi une réflexion sur mon hygiène de vie en général. Au bout de quelques mois j'ai à nouveau digéré correctement sans douleurs et sans médicaments. Aujourd'hui, 10 ans après cette rencontre avec Anne et le shiatsu, je n'ai plus de problèmes de digestion, et je peux dire que le travail engagé à cette époque me sert toujours dans ma vie actuelle."
"Je peux..."
par G. (Thérapeute)
"J'ai senti que j'ai vraiment besoin de tes séances de Do-in parce que ce que tu proposes est en phase avec ce que je vis en profondeur : je peux rester longtemps dans une ouverture du coeur si besoin, je peux sentir un ébranlement intérieur si nécessaire, je peux être joyeuse si c'est le cas, je peux connecter un être cher qui me manque...je peux être avec ce qui me constitue dans l'instant au plus profond de mon être intérieur."
"Les clefs dorées de la naissance"
par M.M. (Traductrice et jeune maman)
"Ma rencontre avec Anne remonte à quelques années déjà. Après avoir partagé de belles expériences à travers le chant et le shiatsu et selon le ton de nos conversations, je savais que sa présence à nos cotés durant cette période très spéciale qu'est la grossesse, serait la bienvenue.
Avec mon compagnon, nous avions planifié une naissance à la maison depuis le début de ma grossesse. Les mois ont passé et cette belle assurance qui était née de notre désir de naissance à domicile s'est étiolée à mesure que mon ventre prenait du volume. Notre relation de couple était difficile. Il ne me comprenait pas et je ne vivais plus dans son monde. Nous vivions avec des rythmes extrêmement différents et je m'étais peu à peu enfermée dans ce que je vivais à l'intérieur de mon corps de future mère. Vers la fin de ma grossesse nous avons traversé une crise de doute et je n'avais plus la tête à préparer quoi que ce soit. J'étais paniquée. J'essayai de me convaincre que la naissance n'était qu'un passage, une journée dans une vie et que si je devais la vivre seule à l’hôpital, ce ne serait pas la fin du monde.
C'est dans cet esprit que je suis allée demander de l'aide à Anne. « Je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement. S'il te plait, est-ce que tu pourrais me montrer quelques exercices de respiration ? »
Nous avons fait deux séances de préparation avec elle et mon compagnon et cela a absolument tout changé. Nous lui avons fait confiance et nous sommes sortis transformés. Mon compagnon a l'habitude de dire d'Anne qu'elle nous a donné les clefs dorées de la naissance. Tout d'abord, elle nous a permis de nous reconnecter l'un à l'autre. Elle a accompagné mon homme vers son rôle et il l'a pris entièrement. Grâce à ses paroles et à quelques exercices simples, elle lui a montré la place très active qu'il pouvait prendre dans cette aventure et cela m'a assuré que je pouvais prendre appui sur lui."
"La question du souffle"
par F.D. (Responsable de la médiation et de la formation dans une structure culturelle)
"Difficile de résumer en quelques mots dix ans de séances de shiatsu.
Dix ans de cheminement personnel, d’expériences, de questionnements, de petits bobos et grandes maladies. À l’intérieur de cette marche, une bulle récurrente, un espace où réinsuffler de l’air dans la machine, une respiration pour voir le quotidien différemment, pour découvrir ou redécouvrir son corps en marche.
Ma relation au shiatsu est toujours partie de questions corporelles pour s’orienter vers des questions plus larges, plus intimes, plus fondamentales, avec l’accompagnement d’Anne où corps et esprit ne sont pas pensés en contradiction mais en dialogue. Et de ce dialogue se créent ouverture et respiration.
Un indispensable rapport au vivant."
"Le chemin"
par Jacques Fulcrant (Dirigeant de grande entreprise française)
"À un moment très compliqué de ma vie tant professionnelle que personnelle, j'ai pu bénéficier des séances de shiatsu d'Anne. Cela m'a pemis non seulement de renouveler et de rééquilibrer les énergies qui s'évaporaient alors, mais aussi d'en prendre pleinement conscience.
La précision de perception et de diagnostic d'Anne m'a permis de trouver le chemin entre mes perceptions physiques et la prise de conscience de mes états mentaux. C'est cette harmonie, entre le corps, ses énergies et le mental, que j'ai pu approcher."
"Des champs nouveaux"
par Roger Josian (Praticien de médecine chinoise depuis 2006)
"Grâce à l'enseignement d'Anne Alexandra j'ai découvert le Shiatsu qui m'ouvre des champs nouveaux d'applications dans ma profession.
Sa pédagogie, son sérieux, sa grande capacité d'écoute, son ouverture, ont fait que son enseignement m'a donné des outils importants pour cheminer dans ses cours, y progresser, persévérer et apprendre.
De tout mon cœur je m'adresse à vous, que je souhaite être ses futurs élèves de Shiatsu, car son enseignement et sa pratique sont merveilleux."
"Approcher les subtilités de notre corps-esprit"
par N.G.d.B. (Enseignante)
"J'ai découvert en 2006 le Do-in à la MPT Albert Camus de Montpellier ; je le pratique depuis 3 ans et demi et je m'initie actuellement au shiatsu familial. J'apprécie beaucoup cet «art de santé» : il enrichit mes autres expériences en activités de bien-être (j'ai pratiqué longtemps le yoga, puis le tai-chi et le qi gong) ; il développe mon autonomie pour prendre soin de ma santé.
J'ai découvert des outils simples, que j'ai pu rapidement intégrer dans mes autres pratiques (posture plus juste en pratique sportive ou instrumentale, attitude positive en milieu familial ou professionnel).
J'apprécie que les exercices soient lents ou dynamiques, qu'ils s'appuient sur le centrage et l'ouverture, sur la conscience de soi et des autres, qu'ils soient l'occasion d'approcher les subtilités de notre corps-esprit.
Je suis parvenue en douceur à rendre mon corps moins limité, plus délié (nette amélioration des articulations genou, poignet) et mon mental plus confiant, plus tranquille.
J'ai beaucoup de gratitude pour Anne qui nous transmet sa connaissance et une forte motivation pour poursuivre l'exploration du Do-in et du Shiatsu afin de continuer à ressentir les bienfaits de la pratique."
"L'envie de m'ouvrir"
par R.J. (Développeuse/Conceptrice)
"Je fais du Do-in et du Shiatsu depuis plusieurs années. Avant de commencer, je m'étais intéressée au yoga et à la sophrologie. Ces pratiques ne m'ont pas apporté le dynamisme que j'attendais. J'ai essayé de faire de la gymnastique en salle mais cette fois je me suis retrouvée face à une discipline trop énergique et douloureuse pour moi.
J'ai 52 ans et je commençais à l'époque à être rouillée faute de faire suffisamment d'exercice.
Grâce aux mouvements doux, aux mobilisations articulaires, aux étirements et à la bonne humeur communicative de notre professeur, j'ai retrouvé la forme physique et le dynamisme que j'attendais. J'ai rencontré des gens avec lesquels j'ai partagé quelques activités organisées par la maison pour tous Georges Brassens où se déroulait le cours, ce qui m'a aussi redonné l'envie de m'ouvrir."
"Une nouvelle sérénité"
par Christiane Brusac (Retraitée)
"Le DO-IN m'a appris à mieux me connaître physiquement et mentalement, à être en harmonie avec moi-même et davantage à l'écoute des autres. Les étirements et les exercices respiratoires m'ont permis de me relaxer et d'apaiser mes tensions. Cette pratique douce et non agressive me soulage au quotidien et m'offre une nouvelle sérénité."
SHIATSU & pratiques somatiques
SPS - Syndicat des Professionnels du shiatsu
Lieu de pratiques somatiques et de formation professionnelle autour de la conscience du corps en mouvement
Professeur de yoga, formatrice en yoga @ SYM, psychothérapeute @ Amonts
Formations de praticiens de shiatsu et d'enseignants de yoga à Valencia, Espagne
TANTRA et autres initiations
Massage Tantrique
Tantra
Thérapeute par la Création, Peintre plasticienne, Créatrice du Processus Femme Source
Tantra et stages pour femmes dorées
LIEUX
Lieu de stages***
Chambres d'hôtes raffinées aux portes de Gignac. Soins shiatsu sur place.
Chambres d'hôtes familiales aux portes de Gignac.
ARTISTES
Flutiste, auteure, compositeure, interprète, multi-instrumentiste
Contes sur mesure, instants poétiques oeuvrant au soin de l'être.
Gospel swing
Musique du Mozambique
Comédienne
Guitariste & chef de choeur
ÉCOLOGIE
Association militant pour cette forme d'habitat
association de reforestation en garrigue